Programmes permanents

Parrainer un orphelin

Parrainer un orphelin c’est avant tout lui redonner espoir et lui apporter un soutien psychologique. Le parrainage permet à l’enfant de suivre une éducation, d’acheter les habits et la nourriture dont il a besoin, d’avoir un suivi médical et le cas échéant de recevoir un traitement approprié.

Programme waqf

Il s’agit d’un programme qui vise à garantir une certaine durabilité des dons. Le principe consiste à investir les dons de ce type dans des projets rentables et d’en distribuer chaque année le bénéfice selon le souhait du donateur. Par exemple, si le donateur choisit le Waqf santé, il bénéficiera aux différents programmes santé.

Zakat al Maal

Grâce à votre Zakat, Islamic Relief peut venir en aide aux populations vulnérables lors de graves crises comme celles de la Somalie ou de la Syrie ou à plus long terme les soutenir au travers de projets de développement.

Nourrir les nécessiteux

Le programme nourrir les nécessiteux permet de distribuer des colis alimentaires aux familles les plus vulnérables et de renforcer les projets de lutte contre la malnutrition tout au long de l’année. Il complémente les différents projets menés par Islamic Relief dans les domaines de la santé et de la nutrition.

Sadaqa

La charité envers les plus démunis est un devoir pour chacun. Elle peut se faire de diverses manières. La Sadaka en est une. Le terme Sadaka désigne le fait de donner volontairement un peu de ce que l’on possède pour aider les plus pauvres. Il s’agit donc d’une aumône faite au nom de Dieu.

Akika

Dans la tradition islamique, il est recommandé aux parents d’effectuer un sacrifice pour la naissance de leur enfant et de distribuer la viande aux pauvres et aux nécessiteux. C’est ce que l’on appelle Akika

Nos fans Facebook