Pour un Ramadan sans faim

Pour un ramadan sans faim

Ramadan est la période propice pour se tourner vers l’autre. C’est en prenant soin des autres qu’on devient meilleur. Chaque année, Islamic Relief vous permet durant ce mois sacré de venir en aide aux personnes les plus vulnérables afin qu’elles puissent rompre dignement leur jeûne et ainsi passer un ramadan, comme vous, sans Faim.

De plus en plus de personnes dans le monde se retrouvent démunies. Les guerres, les sècheresses, les famines déciment des populations entières. Islamic Relief Suisse, avec votre généreux support, vient en aide à des milliers de familles partout dans le monde. Nos équipes travaillent depuis plus de 30 ans dans plus de 45 pays, dans l’urgence et le développement et mettent tout en œuvre pour aider le maximum de personnes. En ce mois béni, redoublons d’efforts afin de fournir assistance aux plus fragiles d’entre nous. N’oublions pas que Ramadan est idéal pour témoigner de notre soutien à tous ces êtres dans le besoin. Comment ne rien faire face à la détresse des palestiniens depuis 10 ans sous un blocus, à celle des syriens en guerre depuis 7 ans, à celle des yéménites abandonnés depuis 3 ans, ou encore à celle des Rohingyas du Myanmar qui s’est intensifiée ces dernières années. Montrons à quel point leur situation nous préoccupe et profitons de ce mois de partage pour leur venir en aide. Ensemble agissons pour un ramadan sans faim.

Islamic Relief Suisse vient en aide aux plus nécessiteux en distribuant des colis alimentaires contenant des produits locaux afin d’aider l’économie régionale. Nos colis contiennent certains éléments de base tels que le riz, le blé, les lentilles et l’huile de cuisson. Nous fournissons d’autres articles comme le sucre, le poisson en conserve, les dattes, etc. La totalité du pack est d’environ 28 kg. Les bureaux de terrain d’Islamic Relief peuvent décider d’augmenter le contenu ou le poids du pack alimentaire pour lui permettre de durer plus longtemps. 1 colis alimentaire C’est l’assurance de rendre une famille heureuse.

Bilan Ramadan 2017

En 2017, la contribution de nos généreux donateurs a permis à plus d’1 million de personnes de passer un meilleur mois de Ramadan. Ainsi à travers 35 pays comme le Kosovo, la Bosnie-Herzégovine, la Tchétchénie, la Syrie, le Yémen, le Myanmar ou encore la Palestine, Islamic Relief a pu distribuer 240 669 colis alimentaires. Grâce à vous, les populations les plus vulnérables ont pu, le temps de ce mois béni, vivre des moments de partage en famille.

zakat-tableau