Besoins de soins, besoins de vous.

santé-soins 2018

 2018 s’annonce riche en projets !

La santé étant essentielle à tous, Islamic Relief Suisse a décidé cette année de mettre au cœur de ses priorités l’accès aux soins des populations les plus fragiles à travers le monde. Mais nous n’oublions pas que tout cela n’est possible que grâce à VOTRE engagement !

 

Gaza : Améliorer les conditions de vie des orphelins handicapés.

La Bande de Gaza a connu trois guerres et 12 années d’isolement. A Gaza, 2,7% des personnes souffrent d’un handicap, 27% d’entre elles ont moins de 17 ans.

Les coûts pour l’acquisition de matériel spécialisé sont excessivement chers pour les famille (prothèses auditives, fauteuils roulants…). Les personnes, notamment les orphelins, dans le besoin sont très nombreuses. Islamic Relief a décidé de prendre en charge 100 orphelins en leur fournissant les traitements ainsi que les opérations chirurgicales nécessaires.

400 CHF permettent la prise en charge d’un orphelin handicapé

Je fais un don

Myanmar : Clinique médicale à Cox Bazar.

Le Bangladesh accueille plus de 800 000 réfugiés en provenance du Myanmar dans le camp de Cox Bazar. Les besoins au sein des camps sont énormes. Les réfugiés vivent dans des conditions dramatiques, ils ont besoin de tout : santé, nourriture, vêtements, abris, eau…

Islamic Relief a mis en place un projet visant à améliorer les conditions de santé des réfugiés dans le camp Cox Bazar par l’installation et l’équipement d’une clinique médicale. L’objectif est de réduire la propagation des maladies et les taux de mortalité en particulier chez les enfants. L’amélioration des conditions de vie passe aussi par la distribution de vêtements chauds et de matelas, mise en place de latrines et de petits puits.

500 CHF permettent la prise en charge de 100 familles

Je fais un don

Syrie : Opérations chirurgicales pour enfants syriens.

La Jordanie dénombre 1,3 millions de refugies syriens, soit 20% de la population jordanienne. Les réfugiés syriens qui ne sont pas pris en charge par le HCR (Haut-Commissariat aux Refugies) vivent avec des familles ou dans des abris de fortune.

Les enfants sont les plus affectés, certains ne connaissent que la guerre et la misère. La grande majorité n’a aucun moyen de se faire soigner.

Islamic Relief veut améliorer la santé des enfants syriens et des enfants jordaniens issus de familles pauvres. Pour cela, 300 enfants réfugiés syriens et jordaniens bénéficient d’une opération chirurgicale et d’un suivi médical nécessaire à l’amélioration de leur santé.

800 CHF permettent la prise en charge d’un enfant

Je fais un don

Yémen : Soins de santé pour les victimes de guerre.

La population du Yémen souffre de la guerre depuis presque 3 ans. Il s’agit de « la plus grave crise humanitaire au monde » selon le Directeur général de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Le secteur de la santé est particulièrement touché, le personnel médical n’est plus payé, le manque de fioul et d’électricité affecte le bon fonctionnement des hôpitaux. Il est très difficile de soigner les malades et les blessés. Il est aujourd’hui urgent d’agir et de répondre aux besoins les plus basiques des victimes de ce conflit. Pour répondre à ces besoins urgents, Islamic Relief s’est engagé à fournir du matériel médical aux 3 centres orthopédiques à Sana’a, Taiz et Aden qui traitent plus de 1800 personnes.

200 CHF permettent la prise en charge de 1 enfants

Je fais un don

Kosovo : Soins de santé pour familles pauvres.

Au Kosovo, l’accès aux soins de santé est une vraie problématique, beaucoup de personnes n’ont pas les moyens de se faire soigner.

Les femmes enceintes et/ou allaitantes, les bébés, les jeunes enfants et les personnes âgées sont particulièrement négligés. Se soigner est hors de prix, les médicaments sont excessivement chers et les plus pauvres ne peuvent pas se permettre de prendre soin d’eux.

600 CHF permettent de prendre en charge 40 personnes

Je fais un don