Fin d’année : derniers projets 2017

Africa projects 2017

La fin d’année approche à grand pas. L’occasion pour nous de faire un premier bilan sur la solidarité cette année et les projets menés.

 2017 une année solidaire

 Tout au long de 2017 nos généreux donateurs ont répondu présents pour soutenir nos actions, notamment celles d’urgence.

 En effet, les drames humanitaires en Afrique, au Myanmar et en Syrie ont nécessité un engagement fort pour sauver un maximum de vies. Les programmes d’urgence dans ces pays continuent.

 La campagne hiver bat elle aussi son plein avec de beaux élans de générosité parmi nos donateurs. Grâce à eux nous pouvons mettre toujours plus de personnes à l’abri du froid.

 3 projets ont besoin de vous

 Malheureusement 3 de nos projets restent en attente de soutien. En effet face à la médiatisation des crises et urgences, les projets de développement sont souvent laissés dans l’ombre. Aussi cette fin d’année est-elle une occasion unique de les ramener sur le devant de la scène et d’appeler à un dernier geste.

L’occasion aussi pour nos donateurs d’effectuer un dernier don avant fin 2017 et ainsi aussi de les déduire de leurs impôts… ou pourquoi pas de verser leur Zakat al Maal au profit d’une de ces causes.

 Nos 3 projets se situent en Afrique. Ils représentent une opportunité forte de lutter contre la pauvreté, une chance d’éviter de nouvelles crises.

 Au Mali d’abord, en luttant contre la sécheresse et permettant ainsi d’améliorer les récoltes et la sécurité alimentaire.

 Au Niger, en équipant un centre de santé pour soigner les femmes et enfants touchés par la malnutrition.

 Au Tchad enfin, en soutenant les familles démunies de manière à ce qu’elles créent leur propre activité économique.

Chacun de ces projets est source d’espoir pour les populations dans le besoin. Aidez-nous à leur offrir une fin d’année 2017 placée sous le signe de la solidarité !

 Comment soutenir les projets?

Plusieurs moyens sont à votre disposition pour les soutenir :

Vous pouvez commander dès aujourd’hui un bulletin de versement

ou effectuer un virement sur notre compte postal 40 18048 8 IBAN CH51 0900 0000 4001 8048 8 avec la mention « projets Afrique 2017 »

Notre espace don en ligne est également à votre disposition.

Faire un don