Urgence au Myanmar

Myanmar update Islamic Relief

Face à l’urgence au Myanmar Islamic Relief travaille très activement pour s’assurer que l’aide vitale nécessaire aux centaines de milliers de personnes touchées par le conflit leur parvienne, que ce soit au Myanmar ou au Bangladesh.

Au Bangladesh Islamic Relief soutient les efforts d’organisations internationales distribuant des produits de première nécessité aux réfugiés à Cox’s Bazar. Près d’un demi-million de personnes s’y sont réfugiées après avoir fui le Myanmar. Nous travaillons via des organisations disposant d’une très longue expérience et qui sont sur le terrain dans les camps, le tout en étroite collaboration avec les agences de l’ONU et les autorités gouvernementales. Notre bureau au Bangladesh poursuit ses opérations de manière normale et continue d’apporter son soutien au travers de nos projets humanitaires et de développement dans les autres parties du pays.

Au Myanmar nos équipes sont sur le terrain dans certains des camps de déplacés de l’Etat de Rakhine. Ces derniers accueillent des milliers de personnes chassées de leurs foyers par le conflit au fil des années. Non seulement nous distribuons de la nourriture mais nous avons aussi renforcé notre action afin d’aider les communautés à construire des abris solides pour remplacer leurs abris de fortune. Chaque abri permet à 8 familles de vivre en sécurité et dans la dignité. Nous mettons également en place des installations pour fournir de l’eau propre.

Vos dons font une réelle différence. Ils permettent de sauver des vies et pour les familles touchées cela leur permet de garder l’espoir, qu’elles soient au Bangladesh ou au Myanmar. Malheureusement les besoins sont énormes. C’est pourquoi nous continuons nos efforts et lançons un appel à la solidarité.

Faire un don