Opération hiver 2017

hiver- winter 2017 Islamic Relief

Cet hiver, votre solidarité peut sauver des vies !

Passer l’hiver sous une tente. Voilà le terrible défi de millions de personnes à travers le monde. Réfugiés, déplacés, familles pauvres…quel que soit le terme employé, la souffrance reste la même, la crainte demeure : comment survivre ?

Quel père, quelle mère n’aurait pas le cœur brisé de ne pouvoir protéger ses enfants ? De jeunes garçons, de jeunes filles vont pieds nus dans la boue faute de chaussures, des nourrissons naissent et vivent dans des abris de misère, des personnes âgées tombent malades et voient leur santé décliner…

Disons stop à ces situations catastrophiques. Ne laissons pas le froid les emporter.

Grâce à nos projets d’hiver, vous pouvez soutenir ces familles :

 Lutter contre l’hiver au Moyen-Orient :

« J’ai tout perdu. La vie était si différente avant. Il faisait chaud dans notre maison. Avec l’hiver qui approche, nos besoins sont encore plus grands. S’il vous plait, ne nous oubliez pas. »

Amira et ses enfants ont tout perdu et vivent sous une tente dans un camp.

 Syrie, Liban, Jordanie, Irak, Yémen, Gaza. Autant de pays où la situation des familles est difficile. Cet hiver nos équipes distribueront des tentes, des matelas, des couvertures, du chauffage, des habits chauds mais aussi des produits d’hygiène à ceux dans le besoin.

Opération Hiver Islamic Relief 2017

 Lutter contre l’hiver en Europe de l’Est :

Sanita et sa mère vivent dans de très mauvaises conditions. Elles n’ont ni salle de bain ni cuisine. Il fait très froid à l’intérieur en hiver. « Votre aide représente beaucoup pour Sanita et moi. S’il y avait plus de personnes comme vous, le monde serait meilleur. Vous faites une vraie différence ! »

 La pauvreté n’est pas toujours visible au premier regard. Malheureusement de trop nombreuses familles d’orphelins restent sans ressources et des milliers de personnes âgées vivent seules, livrées à elles-mêmes.

Cet hiver Islamic Relief agit au Kosovo, en Bosnie, en Tchétchénie et en Albanie afin de les aider à se protéger du froid en distribuant du bois de chauffage et des vêtements chauds.

 Comment aider :

200 CHF. Voilà le montant qui vous permet de soutenir une famille lors de notre opération hiver. Chaque don compte alors n’attendez plus :

  • Virement sur le compte 40 18048 8 IBAN CH51 0900 0000 4001 8048 8
  • Pour plus d’infos, nos équipes se tiennent à votre disposition au 022 73 202 73 ou par mail contact@islamic-relief.ch

    Soyons solidaires face à l’hiver !

    Faire un don