Mon Kourban avec simplicité

Offrez votre Kourban

Chaque année Islamic Relief met en place son programme Kourban à l’occasion de la fête de l’Aïd al-Adha ( Kourban Bayram). C’est l’occasion de lutter contre la malnutrition tout en accomplissant son devoir. Chacun peut choisir un (ou plusieurs) des 30 pays et ce jusqu’aux derniers jours avant la fête.

 Le programme Kourban chez Islamic Relief

 

 Lutter contre la malnutrition avec votre Kourban

Chaque année plusieurs millions de personnes meurent de malnutrition dans le monde. Les enfants de moins de 5 ans sont les plus touchés. La viande est dans de nombreux pays un produit de luxe, hors de portée des familles les plus pauvres. Le Kourban est une occasion unique de leur permettre d’en consommer et ainsi d’améliorer leur alimentation.

Nos collaborateurs sur place se chargent d’identifier les familles les plus vulnérables. Les bénéficiaires de votre Kourban sont donc en priorité les orphelins, les veuves, les personnes âgées et/ou handicapées mais aussi les communautés touchées par les crises comme les réfugiés Syriens ou les habitants de Gaza.

Le prix des Kourbans différe selon les pays en raison du contexte local. Islamic Relief négocie toujours un prix juste. Vous pouvez consulter la liste complète des prix du Kourban en 2017 dans le tableau ci-dessous :

Prix du Kourban 2017

Donner son Kourban avec Islamic Relief, un gage de qualité

 Islamic Relief est présente dans plus de 50 pays dans le monde et propose cette année 30 pays où effectuer votre Kourban. Nos bureaux sur place se chargent plusieurs semaines en avance de sélectionner les animaux. Seules les meilleures bêtes sont choisies afin d’assurer une viande d’excellente qualité. Chaque fois que cela est possible, l’achat auprès des éleveurs locaux est privilégié. Cela permet ainsi de soutenir l’économie locale et offre un second levier pour réduire la pauvreté des communautés.

Avec plus de 30 ans d’expérience, Islamic Relief prouve sans cesse son sérieux et sa rigueur lors de la conduite de ses programmes. Nous avons ainsi reçu récemment une nouvelle distinction saluant la qualité de notre travail humanitaire (lien vers article anglais ? ).

A la fin de la campagne, après l’Aïd al Adha, les personnes ayant participé au programme Kourban reçoivent automatiquement un bilan ainsi qu’un reçu de leur don.

La participation au programme est donc extrêmement simple et rapide. En voici les étapes principales :

 étapes du programme Kourban

La caisse des sacrifices

Les personnes n’ayant pas les moyens d’offrir un Kourban complet peuvent contribuer à la caisse des sacrifices. Cette dernière est un fond spécial « Kourban ». Les dons sont ainsi mis en commun afin ensuite d’effectuer des Kourbans complets.

 Comment participer au programme Kourban ?

Offrir son Kourban avec Islamic Relief est très simple et rapide.

Vous souhaitez offrir un Kourban ? Vous pouvez nous faire parvenir votre don :

– Par virement en ligne sur notre site :  Il vous suffit de choisir le groupe de pays dans lequel vous souhaitez offrir un ou plusieurs Kourbans.

– Par virement bancaire sur notre compte : 40 18048 8 IBAN CH51 0900 0000 4001 8048 8 en précisant le motif du paiement : Kourban + groupe ou pays et le nombre de Kourban

– Par bulletin de versement : demander un bulletin de versement . Vous pouvez ensuite indiquer en haut le groupe ou pays ainsi que le nombre de Kourbans

Il faut en moyenne 2-3 jours pour que votre don nous parvienne. Il est ainsi possible d’offrir un Kourban jusqu’aux derniers jours de la campagne. A compter du 28 août pensez à nous contacter afin de vous assurer de la réservation de votre mouton.

Pour toute question, notre équipe se tient à votre disposition au 022 73 202 73 ou par mail contact(a)islamic-relief.ch

Rejoignez notre campagne sur les réseaux sociaux : Facebook

 

Offrir mon Kourban