Faire don de sa Zakat al Maal

Zakat al Maal aumône obligatoire

Qu’est ce que la Zakat al Maal ?

La Zakat al Maal est une aumône obligatoire à prélever annuellement sur ses biens. En tant que 3ème pilier de l’Islam, elle complète et parachève la foi du serviteur. Elle désigne un acte de partage et de solidarité destiné aux personnes pauvres et aux nécessiteux. Considérée comme purifiant le cœur de l’avarice et de l’attachement matériel, elle développe chez celui qui l’acquitte, les valeurs de générosité, d’altruisme et de compassion.

« Prélève de leurs biens une aumône qui les purifie et par laquelle tu les béniras.» (Sourate 9, verset 103)

De plus, la Zakat suscite la bénédiction et l’augmentation des biens, chaque don se voit remplacé par un bien meilleur.

« Et toute dépense que vous faites [dans le bien], Il le remplace, et c’est lui le meilleur donateur » (Sourate 34, verset 39).

Plus d’infos sur Zakat al Maal :

Pourquoi donner votre Zakat al Maal à Islamic Relief

Chaque année votre Zakat permet à Islamic Relief d’apporter une aide aux personnes en grande difficulté. Actuellement nous soutenons notamment les personnes victimes de la famine en Ethiopie, au Kenya et au Soudan. Votre don peut également être utilisé en faveur des réfugiés Syriens présents au Liban et en Jordanie. Enfin, sont bénéficiaires de votre Zakat al Maal les habitants de pays victimes de crises majeures tel que la Palestine.

 

«Aucun de vous n’aura vraiment la foi avant de désirer pour son frère ce qu’il désire pour lui-même» (Mouslim).

 

Versez votre Zakat