Tour du monde solidaire

tour du monde solidaire 2017 avec ISlamic Relief Suisse

Une année riche en projets

En 2017 Islamic Relief Suisse vous invite à la rejoindre pour un tour du monde solidaire.  Au programme, plus de 15 pays sur 3 continents !

Chaque année nous menons via nos bureaux sur le terrain de nombreux projets. Les secteurs et pays sont variés mais tous ont le même objectif : réduire la pauvreté à travers le monde.

Aussi cette année ce sont plus de 15 projets que nous vous proposons dans une multitude de domaines : eau, orphelins, alimentation, aide d’urgence, microcrédits…

Votre aide est essentielle à la réalisation de ces projets. En effet, dans de nombreuses régions du monde la situation de millions de personnes reste extrêmement précaire, que ce soit par exemple en Syrie où 13,5 millions de personnes ont besoin d’aide ou en Afrique de l’Est où la famine menace plus de 16 millions de personnes.

 

Dans de nombreux pays la population souffre des inégalités sociales. Il est de notre devoir d’agir pour réduire la pauvreté et permettre à chacun d’être l’artisan de son avenir.

carte des projets 2017

Nos projets

Bosnie : Le projet vise à permettre aux femmes pauvres de sortir de la pauvreté. Pour cela chacune recevra un microcrédit avec lequel elle pourra monter une petite activité économique. 1500 CHF soutiennent une femme.

Kosovo : Mise en place d’un système d’eau potable pour 400 personnes à Kamenica permettant d’améliorer les conditions de vie des habitants. 140 CHF/ personne

Tchad : De nombreuses femmes et familles d’orphelins n’ont aucun revenu stable. En leur allouant un microcrédit, Islamic Relief Suisse leur permet de mettre en place une activité économique. Aucun intérêt n’est demandé. 530 CHF/famille

Mali : L’accès à l’eau est essentiel dans de nombreux aspects de notre vie. Au Mali, le manque d’eau propre cause de nombreuses maladies et impacte les récoltes. En améliorant l’accès à l’eau de 200 familles, Islamic Relief Suisse leur permet d’avoir de meilleures conditions de vie. 730 CHF /famille

Niger :Pour lutter contre la malnutrition, Islamic Relief Suisse s’engage à réhabiliter et équiper un centre spécialisé dans le traitement des cas de malnutrition. La majorité des patients sont des enfants de moins de 5 ans. Le budget total est de 140 000 CHF.

Macédoine : Islamic Relief vient en aide aux familles pauvres en distribuant des colis alimentaires. 50 CHF/ colis.

Tchétchénie : Pour de nombreuses personnes handicapées, avoir un fauteuil roulant en bon état est essentiel à leur autonomie. Lorsque ce dernier est abimé ou cassé, elles ne peuvent plus se déplacer et cela nuit à leur indépendance. Islamic Relief Suisse met en place un projet permettant la réparation gratuite des fauteuils roulants. Les personnes qui seront formées pour assurer la réparation sont également des personnes handicapées qui par la suite pourront ainsi trouver un emploi. 230 CHF permettent de réparer un fauteuil.

Inde : En 2017 Islamic Relief Suisse s’engage dans la construction de puits en Inde afin de réduire les maladies liées à l’eau et d’améliorer l’accès à l’eau potable. Tous les puits ont été financés. Merci aux donateurs !

Myanmar : Islamic Relief soutient un programme d’aide aux déplacés au Myanmar permettant de distribuer une aide alimentaire aux familles pauvres. 30 CHF offrent un colis alimentaire.

Gaza : 95% de l’eau de Gaza est polluée rendant les conditions de vie de la population encore plus compliquées. Islamic Relief Suisse s’engage dans un projet d’amélioration de l’accès à l’eau propre pour un budget

 

Programmes d’urgence :

En Syrie : Depuis le début du conflit en Syrie, Islamic Relief Suisse s’engage pour soulager la population en Syrie mais aussi dans les pays voisins (Jordanie, Liban, Irak). Nos actions comprennent notamment la distribution de nourriture, d’eau, la mise en place de logements, la fourniture de soins de santé et d’équipements médicaux, la prise en charge d’orphelins…

En Afrique de l’Est : Face à la sécheresse prolongée et à la famine qui touche déjà certains pays d’Afrique de l’Est, nos équipes sont mobilisées. Nous avons déjà commencer à distribuer de l’eau, de la nourriture et des soins de base afin de sauver autant de vies que possible. Le programme d’urgence d’Islamic Relief en Afrique vise à venir en aide à plus de 900 000 personnes.

 

Chaque don compte, chacun à son échelle peut contribuer à réduire la pauvreté !

Soutenez un projet