Urgence Mossoul : 4000 réfugiés par jour !

Irak des familles entières fuient Mossoul

Irak : Urgence humanitaire

Le conflit en Irak et les violences incessantes avaient déjà poussé des milliers de familles sur les routes. Avec le regain des combats et les nouvelles opérations armées dans l’Ouest de Mossoul, de sont plus de 200 000 personnes qui ont quitté la ville.

Actuellement on compte plus de 4000 nouveaux déplacés par jour… Les familles rejoignent des camps de déplacés déjà en surcapacité. Elles ont tout laissé derrière elle et n’ont plus rien.

Les besoins sont énormes. Eau, nourriture, abri, soins médicaux… Il y a urgence. Et la situation risque encore d’empirer avec près de 800 000 civils toujours présents dans l’Ouest de Mossoul et touchés par les combats.

Islamic Relief Irak répond présent

Islamic Relief dispose d’un bureau en Irak. Nos équipes sont mobilisées depuis déjà de longs mois. Elles ont besoin de votre aide pour toucher encore plus de gens et pouvoir répondre à cette crise humanitaire.

Islamic Relief Irak prévoit ainsi de distribuer des colis alimentaires aux déplacés. Ces derniers recevront notamment 25kg de farine, 10 kg de riz, 10 kg de sucre, 10kg de lentilles et 5 L d’huile. En parallèle nos équipes distribueront des matelas, des couvertures, des oreillers, des bâches en plastique et des ustensiles de cuisine afin de les aider à faire face à cette situation catastrophique.

Comment aider ?

Parce qu’il est de notre devoir de nous mobiliser face à cette urgence, voici quelques moyens d’action :

 

  • En partageant via les réseaux sociaux : twitter et facebook sont des plateformes privilégiées pour relayer nos appels au don
  • En parlant de nos actions autour de vous : faites connaitre notre aide d’urgence, peut-être votre entourage souhaitera-t-il soutenir nos projets
  • En soutenant notre programme d’aide d’urgence: plusieurs moyens de paiement sont mis à disposition (Bulletin de Versement, Virement bancaire ou encore don en ligne via le bouton ci-dessous)

 

Faire un don