Syrie : 6ème année de guerre

jeune réfugié Syrien dans un camp

Syrie : tragique état des lieux après 6 ans de guerre

Depuis le début des violences en 2011, la population syrienne a vu son quotidien totalement bouleversé. Des millions de familles ont dû quitter la Syrie pour trouver refuge dans les pays voisins.

Au jour d’aujourd’hui ce sont plus de 5 millions de Syriens qui ont fui leur pays.

Les bombardements et les combats ont tout détruit : hôpitaux, écoles, logements, routes, réseaux d’eau et d’électricité… Pourtant les besoins n’ont jamais été aussi élevés :

  • 12,8 millions de Syriens ont besoin d’aide médicale
  • près d’1,75 millions d’enfants ne sont plus scolarisés
  • 7 millions de personnes sont en insécurité alimentaire
  • 80% de la population n’a plus accès à l’eau potable

La situation est catastrophique et les enfants sont les premières victimes. Le nombre d’entre eux touchés par le conflit est estimé à 8,4 millions…

 

Islamic Relief aux côtés de la population syrienne

Depuis 2012, nos équipes apportent de l’aide en Syrie. Ce sont ainsi plus d’1,6 million de colis alimentaires et 2 millions de fournitures et équipements médicaux qui ont été distribués en Syrie. En plus de cela 1 million de Syriens ont reçu des objets de première nécessité.

 Grâce au soutien de nos donateurs, ce sont plus de 225 millions CHF qui ont été débloqués par les différents bureaux d’Islamic Relief pour la crise syrienne. Au total plus de 4 millions de Syriens ont pu être soutenus jusqu’à présent.

 Le conflit persiste, notre aide aussi. Islamic Relief reste mobilisée et poursuit ses projets d’aide à la population non seulement en Syrie mais aussi au Liban, en Irak et en Jordanie !

 

Comment aider ?

Parce que votre aide est essentielle pour nous permettre de continuer à soutenir les Syriens, voici quelques façons de nous aider :

  • En parlant de nos actions autour de vous : faites connaitre notre aide d’urgence pour la Syrie, peut-être votre entourage souhaitera-t-il soutenir nos projets
  • En partageant via les réseaux sociaux : twitter et facebook sont des plateformes privilégiées pour relayer nos appels au don
  • En soutenant notre programme d’aide d’urgence pour la Syrie : plusieurs moyens de paiement sont mis à disposition (Bulletin de Versement, Virement bancaire ou encore don en ligne via le bouton ci-dessous)

 

6 ans c’est long, beaucoup trop long… Allégeons leurs souffrances !

 

Soutenir le programme Syrie