Creuser un puits en Inde

groupe d'enfants en Inde

Alors que l’eau est un élément essentiel à la vie, 1 personne sur 10 n’a pas accès à une eau propre et saine à travers le monde.

Pourquoi l’Inde ?

L’Inde reste un pays pauvre. 60% de sa population vit avec moins de 2$/jour. La malnutrition touche de nombreux enfants et l’accès à l’eau propre est réduit.

La région de Katihar, où se déroule le projet, est régulièrement touchée par les inondations. Les puits et infrastructures d’eau sont de ce fait endommagés. A cela s’ajoute une pollution de l’eau aux métaux causant de nombreuses maladies.

En juillet et août 2016, de fortes inondations ont touché la région polluant les sources d’eau existantes et les rendant inutilisables.

Islamic Relief Suisse a donc choisi l’Inde pour son projet de puits en 2017 en raison de l’urgence de la situation et de l’importance des besoins.

 

Le projet en détails

Le projet de puits est mené dans la région de Katihar, située au Nord-Est de l’Inde, dans le district de Bihar. Grâce au forage de 20 puits, ce sont 5 villages qui auront à nouveau accès à une eau saine et pure. Cela entrainera également une amélioration de la santé de la population.

Les habitants seront sensibilisés aux dangers liés à l’eau polluée. Au total 600 foyers vont bénéficier de ce projet de puits.

 

Comment participer

Pour participer au forage de puits en Inde, vous avez deux possibilités :

  • Financer la construction d’un ou plusieurs puits en intégralité. Un puits coûte 2500 CHF. Il vous sera alors possible de choisir le nom qui sera apposé sur la plaque du puits.
  • Participer au fonds commun « creuser un puits » avec un don du montant de votre choix

Pour plus de renseignements, notre équipe se tient à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter !

 

Participer au projet Puits !